NOM SUR L’ÉTIQUETTE
Egg
DESCRIPTION
Œuf de poule
LABEL/MENTION
Certifiée Agriculture Biologique (AB)
PUBLIC
Tous les types de peaux, bien adaptée pour les peaux grasses, normales, mixtes et sèches, les peaux grasses, les problèmes d’acné et les peaux matures.
LOCALISATION
Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)
Origine
Des éleveuses locales situées à 20km de la savonnerie
Les œufs : Les poules pondeuses sont élevées localement dans une ferme située à 20km de la savonnerie. Ces poules sont de la race rustique Hy Line Rural.
La ferme comprend 2 bâtiments de 300m2 pour accueillir dans chacun d’eux 1300 poules pondeuses. À côté, elles ont accès à l’extérieur (hors période de grippe aviaire) avec un terrain de 6000m2.
Parce que la valorisation des déchets et le recyclage sont des valeurs importantes pour ces éleveuses, elles donnent en apport de nourriture à leurs poules des déchets verts récupérés d’une Biocoop locale.
Bienfaits
Un ingrédient riche en protéines, minéraux, vitamines et acides gras
L’œuf est connu pour ses multiples vertus : il nettoie, hydrate, nourrit, régénère la peau.
Le blanc d’œufs aide à resserrer les pores et éliminer l’excès de sébum.
Cet ingrédient est également astringent et purifiant. Il est ainsi connu pour traiter les imperfections de la peau (tel que les points noirs et les boutons), et nettoyer en profondeur le visage. Il laisse une peau douce, lisse et éclatante.
L’œuf est populaire pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes.
Il aide également à maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau grâce à son pouvoir régénérant.
Enfin, l’œuf a des propriétés bénéfiques pour les cheveux. Il aide à les renforcer, les gainer, les nourrir, les hydrater et les rendre brillant.
Des poules en réforme adoptées par des particuliers
Le bien-être animal, une priorité
Les éleveuses accueillent dans ce lieu les poules à l’âge de 4 mois pendant 8 à 11 mois.
Âgées de 12 à 15 mois, les poules partent en réforme. Au lieu d’être dirigées à l’abattoir comme ce qui se fait dans un schéma conventionnel, elles sont vendues et adoptées par des particuliers grâce à l’association «Poule pour tous».